Marianne Jacobs - Accompagnement en divorce

Je vous reçois en mon domicile afin de rendre notre rendez-vous et nos discussions les plus naturelles possibles sans avoir le sentiment d'être en "consultation".

Notre rendez-vous, d'une durée moyenne d'une heure 30, nous permet de faire connaissance et de faire le point sur votre situation et sur vos besoins.
Au travers de cet entretien, nous évaluons également la possibilité de "travailler " ensemble. (Est ce que je peux répondre à votre demande ?  Est ce que le courant passe bien entre nous ? ...).
Si je ne suis pas la meilleure personne pour répondre à votre demande, je n'hésite pas à vous orienter vers d'autres intervenants plus adaptés.

Au travers de ce premier rendez-vous, il peut également arriver que vous preniez conscience que ce projet de séparation ou divorce ne soit au final pas la meilleure solution.   Ces changements de cap me mettent également en joie.  Mon objectif étant que vous soyez bien et heureux, quelque soit votre décision.
Je ne vous pousserez jamais à poursuivre dans le sens de la séparation si, au travers de nos échanges, je ressens que la fin de votre histoire n'est pas évidente.

Lorsque nous décidons d'avancer ensemble, nous déterminons les objectifs à atteindre et mettons sur pied les étapes à suivre ensemble.
 
Mon objectif est de vous aider à trouver des pistes de solution qui rencontrent les besoins et attentes de toutes les parties.  Il n' y a pas un gagnant et un perdant.  Il y a des personnes qui peuvent retrouver un fonctionnement équilibré même si différent.

Vivre des émotions intenses et même contradictoires n'est pas compatible avec la prise de décisions importantes qui vous devrez assumer une grande partie du reste de votre vie.  J'espère au travers mon intervention vous permettre de décider en intelligence et en respect avec vous-même, votre ex et vos enfants.



ACCOMPAGNEMENT HORAIRE  (comptabilisation au 1/4 heure)           60 euros

En quoi pourrais je vous soutenir et vous orienter ?

- accompagnement dans une procédure de séparation  à l'amiable afin d'éviter dans les conflits judiciaires destructeurs et couteux;
- discussion et évaluation du partage et des exigences financières (biens en commun - évaluation part contributive - partage des frais);
- mise en place d'un mode de garde répondant aux besoins de chacun;
- rédaction projet de convention à destination juge des familles;
rédaction de courriers vers votre futur.e ex, vos enfants, ... ;
- accompagnement organisationnel pour mener au mieux votre nouvelle vie en monoparentalité (les courses, les enfants à l'école, le travail, les loisirs ....  tellement de choses à assumer seul.e maintenant ....  Oui, c'est possible !
- plan d'action de "départ" (préparation - organisation - annonce - ...);
- travail avec les ados (comment le vivent ils ?  quels sont leurs besoins ? ...)
- .......
- en fonction de vos besoins, tant de pistes exploitables encore